La 67ème édition de l’Eurovision c’est pour bientôt

La 67ème édition de l'Eurovision / Capture Youtube - Eurovision Song Contest

La 67ème édition de la mythique compétition musicale approche à grands pas et les demi-finales vont arriver encore plus vite. Les organisateurs ont dévoilé ce mercredi 22 mars la répartition des candidats pour la demi-finale.


Alors que la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Ukraine sont déjà qualifiés pour la finale, trente-et-un pays tenteront de remporter leur place pour la finale de l’Eurovision. Les pays dores et déjà qualifiés participeront au vote de la demi-finale.

Ce mercredi soir, les organisateurs de la compétition ont dévoilé l’ordre de passage des artistes qui se produiront lors du 9 et 11 mai prochain à Liverpool en Angleterre.

Demi-finale 1 : Norvège, Malte, Serbie, Lettonie, Portugal, Irlande, Croatie, Suisse, Israël, Moldavie, Suède, Azerbaïdjan, République tchèque, Pays-Bas, Finlande

Demi-finale 2 : Danemark, Arménie, Roumanie, Estonie, Belgique, Chypre, Islande, Grèce, Pologne, Slovénie, Géorgie, Saint-Marin, Autriche, Albanie, Lituanie, Australie

La France représentée par La Zarra

Comme pour les éditions précédentes, et comme le veut la tradition, le pays gagnant de l’Eurovision accueillera l’édition suivante. Rappelons toutefois qu’en raison de la situation instable de l’Ukraine, sous l’offensive russe depuis plus d’un an, les organisateurs ont préféré organiser l’évènement au Royaume-Uni pour cette édition 2023.

L’Ukraine avait par ailleurs remporté l’Eurovision 2022 avec son groupe de rap intitulé Kalush qui avait interprété la chanson Stefania.

L’artiste choisie pour représenter la France à l’Eurovision est la chanteuse canadienne La Zarra, auteure du morceau à succès « Tu t’en iras », nominée aux Awards 2021 pour la catégorie Artiste Francophone.

La Zarra représentera la France à l’Eurovision avec son titre « Évidemment », le 13 mai à la Liverpool Arena en Angleterre, lors de la grande Finale de l’Eurovision.

Léa Behnous: