Les Etats-Unis à nouveau endeuillées après une fusillade dans une école de Nashville

Audrey Hale, 28 ans, le tireur de Nashville filmé par les caméras de surveillance / Capture BFMTV

Six personnes ont trouvé la mort dont trois enfants, ce lundi, dans une école privé de Nashville.


Nouveau drame lié aux armes à feu aux USA. Six personnes dont trois enfants ont été tuées au cours d’une fusillade qui s’est produite dans une école primaire privée de Nashville dans l’État du Tennessee.

Selon le chef de la police locale, John Drake, l’auteur de la fusillade est Audrey Hale, une femme âgée de 28, devenue depuis un homme transgenre connu sous le prénom d’Aiden sur LinkedIn. Le tireur qui a été abattu par la police au cours de l’intervention des forces de l’ordre.

Hale était visiblement très déterminer à commettre un véritable massacre, puisqu’aux moments des faits, l’assaillant était en possession de deux fusils d’assaut et d’un pistolet. Le chef de la police locale a précisé que ce dernier était entré dans l’établissement avant de monter au premier étage tout en tirant de nombreux coups de feu.

Des enfants morts à cause des armes !

Trois enfants âgés de 8 à 9 ans et trois adultes de 60 à 61 ans, dont la directrice de l’école ont été tués au cours de l’attaque. Lors du même point presse, le chef de la police a ajouté que cette attaque était « ciblée ».

Un important dispositif de secours a été déployé sur place pour prendre rapidement en charge les victimes. De son côté, le gouverneur républicain de Tennessee, Bill Lee, s’est exprimé sur son compte Twitter à la suite de cette nouvelle tragédie qui endeuille à nouveau le pays :

« Je surveille de près la situation tragique à Covenant, et les @TNDeptofSafety et @TNHighwayPatrol assistent les forces de l’ordre locales et les premiers intervenants sur les lieux. Alors que nous continuons à répondre, veuillez vous joindre à nous pour prier pour l’école, la congrégation et la communauté de Nashville. » a écrit ce dernier.

Le Président Américain, Joe Biden a quant à lui demander au Congrès d’adopter une interdiction des armes d’assaut. « Il est temps que nous fassions encore des progrès » a-t-il déclaré.

Jérémy Renard: