Donald Trump est inculpé pour une affaire remontant à 2016. l’ex-président américain aurait versé 130 000 dollars à l’actrice de films pour adultes Stormy Daniels.
Bien que les chefs d’accusation ne soient toujours pas connus, Donald Trump est soupçonné d’avoir versé une somme de 130 dollars à l’actrice et réalisatrice de films pour adultes, Stormy Daniels. L’ex-président américaine, aurait utilisé des fonds de sa campagne à cette dernière pour faire taire une liaison extra-conjugale.
Le grand jury new-yorkais qui enquêtait sur les paiements secrets effectués par Donald Trump en 2016 à Stormy Daniels, a voté jeudi, en faveur de l’inculpation de l’ancien président.
Le Washington Post détaille la suite de la procédure : « La première procédure judiciaire après une arrestation ou une remise est une audience de mise en accusation dans une salle d’audience de Manhattan. Lors de la comparution, un juge déterminera si Donald Trump doit payer une caution ou respecter certaines restrictions dans l’attente d’un procès – ou s’il peut être libéré sans caution ni restrictions. »
Trump dénonce « une chasse aux sorcières »
Donald Trump a publié un communiqué ce jeudi soir pour s’exprimer sur le sujet. L’ex président des Etats-Unis qui a précisé dans ce même communiqué qu’il lançait une levée de fonds auprès de ses partisans.
« Nous vivons le chapitre le plus sombre de l’histoire américaine », a écrit Trump. « La gauche radicale, ennemie des hommes et des femmes qui travaillent dur dans ce pays, m’a INCULPÉ dans le cadre d’une répugnante chasse aux sorcières ».
Il ajoutera également « Cette chasse aux sorcières va se retourner MASSIVEMENT contre Joe Biden ».
Le président devrait se présenter la semaine prochaine devant la justice new-yorkaise. Donald Trump peut accepter de se rendre volontairement à cette convocation ou faire acte de résistance et refuser. Dans ce cas, il pourrait faire l’objet d’une arrestation.