Deux-Alpes : un skieur décède après avoir fait une chute de 40 mètres depuis le télécabine

Le Jandri-Express aux Deux-Alpes / Capture Youtube

Les secours n’ont rien pu faire pour sauver ce jeune skieur âgé de 20 ans qui a chuté depuis le télécabine aux Deux-Alpes, en Isère.


Dramatique accident dans la station des Deux-Alpes (Isère) ce samedi. Un jeune homme de 20 ans est mort après avoir chuté depuis le télécabine. Selon France Bleu, le drame s’est produit vers 16h30 dans l’un des télécabines du Jandri Express.

Au moment des faits, la victime, âgée de 20 ans, se trouvait avec l’un de ses amis dans le télécabine. Ces derniers redescendaient du glacier des Deux-Alpes par le Jandry Express quand l’accident est survenu. Selon les premiers éléments, les deux jeunes chahutaient dans la remontée mécanique tout en se filmant avec leur téléphone portable.

Un chute de près de 40 mètres

L’un des deux skieurs, mesurant 1M90 et pesant plus de 100 kilos, aurait alors pris de l’élan avant de se jeter contre la paroi du télécabine, qui a cédé sous son poids, faisant exploser le plexiglass. Le jeune homme a fait une chute mortelle de 40 mètres en s’empalant sur une balise de la piste de Bellecombe.

Malgré l’intervention rapide des secouristes, ces derniers n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme qui est décédé sur le coup.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de La Mure. Des analyses toxicologique alcool et drogue ont été effectuées sur le corps de la victime.

De son côté, Fabrice Boutet, le directeur en charge de la gestion des remontées mécaniques de la station de ski, a expliqué à nos confrères que la télécabine était en « parfait état » de fonctionnement et que des tests de sécurité avaient été réalisés récemment. « C’est la première fois qu’un tel accident arrive dans la station. » a-t-il précisé.

Jérémy Renard: