Le Bitcoin s’est avéré être l’innovation la plus réussie et la plus rentable de tous les temps. Cette technologie de monnaie virtuelle a considérablement évolué depuis son lancement en 2009 par Satoshi Nakamoto. Lorsque cette monnaie numérique a été présentée pour la première fois au public par Nakamoto, certaines personnes ont pensé qu’il s’agissait d’une escroquerie et qu’elle n’était pas prête à rester. Cependant, cette monnaie numérique a prouvé que les individus avaient tort. Certains de ceux qui ont adopté cet actif numérique sont millionnaires et même milliardaires. Le nombre de personnes qui achètent et exploitent cette monnaie électronique a considérablement augmenté. Par conséquent, ce réseau de monnaie électronique est continuellement développé par ses utilisateurs, la communauté Bitcoin cherchant à améliorer la confidentialité et l’évolutivité. Visitez https://bitcoinup-fr.com/ pour commencer votre voyage Bitcoin.
Le client original de cette monnaie électronique, le Bitcoin core, en est à la version 23.0, ce qui signifie que de nombreux changements ont eu lieu en coulisses. Au cours des dernières années, depuis le lancement de cette monnaie virtuelle en 2009 par son créateur initial, de nombreuses propositions d’amélioration du Bitcoin ont été présentées à la communauté de cette monnaie virtuelle, proposant divers moyens d’améliorer l’efficacité du réseau. Certaines de ces propositions d’amélioration ont été approuvées par le réseau, tandis que ce même réseau en a rejeté d’autres. De plus, ces développeurs du noyau dur de la monnaie numérique participent au processus de développement de cette monnaie virtuelle. Vous trouverez ci-dessous une liste des récentes améliorations apportées à ce réseau de monnaie numérique.
Le réseau Lightning
Le réseau Lightning est un protocole de paiement de niveau 2 construit sur la blockchain de cette monnaie électronique. Les chercheurs Thaddeus Dryja et Joseph Poon ont proposé ce réseau éclair pour la première fois en 2005. La base de leur article était purement ses créateurs originaux, les idées de Satoshi sur les canaux de paiement, et ses discussions sur les forums à ce sujet. Après la proposition de 2005, Thaddeus et Joseph ont créé Lightning Labs, une société qui se consacrerait exclusivement au développement du réseau Lightning. Cependant, Thaddeus et Pooh ont publié la version bêta du réseau Lightning en 2018.
En outre, le réseau Lightning utilise une fonctionnalité de contrat intelligent, permettant à ses utilisateurs d’effectuer instantanément de petites transactions en Bitcoins. Ces paiements en monnaie électronique ont lieu à l’intérieur des canaux de paiement, permettant à deux parties de transiger librement. Le Lightning Network devait également aider à résoudre le problème de l’évolutivité, en offrant de maigres frais de transaction puisque la transaction et le règlement de cette monnaie numérique se font hors chaîne. Le Lightning Network aide à résoudre le problème de l’évolutivité en traitant des milliards de transactions par seconde.
D’un autre côté, le Lightning Network n’est pas aussi parfait qu’il en a l’air, car il présente des problèmes que les joueurs ont continuellement résolus. Parmi les solutions en cours, on peut citer la construction de routes et le routage en oignon trampoline.
Taproot
Taproot a vu le jour en 2021 via un soft fork. Il s’agit donc de la mise à jour de cet actif numérique. Taproot renforce la confidentialité et garantit que les transactions sont moins coûteuses car il réduit les frais et améliore la fonctionnalité des contrats intelligents. Grâce aux avantages de la mise à jour Taproot, les transactions en Bitcoins sont moins coûteuses, plus efficaces et plus privées. Par conséquent, vous pouvez effectuer des transactions en Bitcoin via go et profiter de l’efficacité et de la confidentialité du Bitcoin. Gregory Maxwell a présenté pour la première fois la mise à jour Taproot en 2018.
En raison de cette mise à jour Taproot, les transactions nécessitant la signature de plusieurs parties pour qu’elles passent peuvent se regrouper, assurant une vérification plus facile sur la blockchain. Cette première vérification permet de booster le temps de validation des transactions complexes multi-sig, qui étaient très lentes avant la mise à jour Taproot.
De plus, la mise à jour Taproot profite également aux utilisateurs du réseau Lightning en réduisant la congestion du réseau sur cette couche de base de la monnaie numérique. La vérification des transactions du réseau Lightning s’effectue sur la blockchain du Bitcoin, ce qui peut entraîner une congestion. Taproot offre une protection de la vie privée à ces utilisateurs de monnaie numérique car il dissimule les transactions multi-sig.
La ligne de fond
Ces dernières améliorations du Bitcoin visent à étendre le potentiel de cette monnaie virtuelle et sont donc essentielles. De plus, outre les deux améliorations énumérées ci-dessus, les autres comprennent FediMint, le Liquid Network et SegWit.
Contenu Sponsorisé