Une partie de la devanture du très célèbre restaurant parisien, a pris feu ce jeudi 6 avril en marge des manifestations contre la réforme des retraites à Paris.
Ce jeudi, de nombreux manifestants se sont rassemblés dans plusieurs grandes villes de France pour exprimer leurs mécontentements contre la réforme des retraites à l’âge de 64 ans.
A Paris, le restaurant La Rotonde, a été pris pour cible et plusieurs jets de projectiles ont été lancés en direction de la façade de l’établissement pourtant protégé par un important dispositifs de policiers.
Un début d’incendie rapidement maîtrisé
Selon le journaliste Clément Lanot qui se trouvait sur place, c’est le jet d’un fumigène qui aurait provoqué le début d’un incendie sur la devanture du restaurant qui est recouverte d’un toit en tissu rouge. Les employés de l’établissement ont alors tenté comme ils pouvaient d’éteindre le sinistre avant que les pompiers n’arrivent sur place pour circonscrire ce départ d’incendie.
Ce n’est pas la première fois qu’un très célèbre restaurant parisien est incendié par les manifestations. En mars 2019, pendant le mouvement des gilets jaunes, le restaurant parisien du Fouquet’s avait été incendié par plusieurs individus.