L’horreur en Brésil, après le massacre perpétré dans une crèche par un homme âgé de 25 ans qui a tué quatre enfants.
Le drame s’est produit mercredi dans la ville de Blumenau située dans le sud du Brésil. Selon Euronews, un jeune homme âgé de 25 ans, armé d’une hache, s’est introduit dans une crèche privée où se trouvaient une quarantaine d’enfants.
Après avoir enjambé le mur de l’établissement, l’homme s’en est pris à quatre enfants qu’il a frappé au niveau de la tête. Quatre enfants âgés de cinq à sept ans dont trois garçons et une fille sont morts. L’assaillant a également blessé quatre autres enfants qui ont été hospitalisés. Selon l’AFP, leur état serait « stable »
Une attaque qualifiée de « monstrueuse »
L’auteur de cette attaque qualifiée de « monstrueuse » par les autorités, a pris la fuite après les faits avant de se présenter quelques heures plus tard au commissariat où il a été aussitôt placé en détention.
Plusieurs médias révèlent selon des sources policières, que l’individu était sous le coup d’une « crise psychotique » au moment de l’attaque. Aucuns liens entre l’individu et la crèche n’ont été décelés. L’homme était toutefois bien connu des services de police après avoir fait l’objet de quatre arrestations. L’une d’elle, pour avoir poignardé son beau-père, ont fait savoir les autorités.
Suite à ce drame, un deuil de trente officiel de trente jours a été mis en place. Les cours de toutes les écoles municipales de la ville ont été annulés ce mercredi.