Un incendie se déclare dans une attraction du Futuroscope : deux blessés

L'attraction Objectif Mars du Futuroscope en feu / Capture TF1

Deux personnes ont été blessées dont l’une plus grièvement ce vendredi matin à la suite d’un incendie survenu dans une attraction à sensation du Futuroscope.


Panique au parc du Futuroscope ce vendredi 7 avril 2023. Un train de l’attraction Objectif Mars, a pris feu pour des raisons encore inconnues, relate TF1.

Une batterie en lithium à l’origine de l’incendie

Sur les images que nos confrères ont pu se procurer via un témoin, on peut-y voir des personnes crier tandis que des membres du personnels s’empressent d’éteindre les flammes du wagon. TF1 précise que l’incendie se serait déclaré à la fin du tour et que les témoins ont aperçu l’un des wagons en feu avec à son bord deux personnes au moment où celui-ci arrivait à quai.

Émotions au Futuroscope

Dans un communiqué de presse publié par le parc, l’accident s’est produit à 10h16. Le parc précise qu’une « batterie en lithium située sous le second wagon d’un train de l’attraction a pris feu à la fin du parcours. » ajoutant que « l’attraction a été immédiatement mise à l’arrêt en respectant toutes les mesures de sécurités. » Les visiteurs ont quant à eux été évacués de l’attraction.

Le parc indique que deux personnes ont été blessées à la suite de cet incendie. Elles ont été rapidement prises en charge par les secours. « Nous sommes en contact avec elles, nous nous tenons régulièrement informés de leur état de santé et leur adressons tout notre soutien. » Selon TF1, l’une des personnes plus grièvement touchée, serait une femme. Elle a été brûlée aux oreilles et au cou.

« Le Futuroscope a conscience de l’émotion que cet incident a pu susciter »

Communiqué du Futuroscope – 7 avril 2023

« Le Futuroscope a conscience de l’émotion que cet incident a pu susciter » a fait savoir le parc via ce même communiqué. C’est la première fois que cette attraction mise en service depuis mars 2020 connait un tel incident alors que celle-ci fait régulièrement l’objet « de contrôles quotidiens ainsi que d’une maintenance complète du constructeur ». Le parc fait savoir que celle-ci restera fermer le temps de l’enquête.

Jérémy Renard: