Six corps ont été retrouvés dans les décombres au lendemain de l’effondrement d’un immeuble dans le centre-ville de Marseille. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres victimes.
Ce lundi soir, un sixième corps a été retrouvé dans les décombres de l’immeuble qui s’est effondré dans la nuit de samedi à dimanche au 17 rue de Tivoli à Marseille.
Cet immeuble qui s’est soudainement effondré, dont les circonstances exactes ne sont pour le moment pas connues, avait également abimé les immeubles du 15 et 19 de la même rue. Cinq personnes ont été légèrement blessées à la suite de cet effondrement.
De nombreux secours sur place
Depuis dimanche, une centaine de sauveteurs, épaulés par des chiens de secours, sont à pied d’œuvre pour tenter de retrouver des personnes enfouies sous les décombres. Des enquêteurs sont également présents sur les lieux pour procéder aux investigations afin de comprendre les causes de cet effondrement.
Selon plusieurs témoins, une violente déflagration s’est produite aux environs de 00h46 dans cet immeuble situé au 17 rue Tivoli. L’immeuble qui s’est ensuite intégralement effondré, provoquant un gigantesque nuage de poussières, comme le précise France Bleu.
Suite à l’effondrement de l’immeuble, un incendie s’est déclaré sous les gravats, empêchant les secours de progresser rapidement pour trouver les victimes encore ensevelies. Suite à l’effondrement de l’immeuble du 17, les bâtiments des immeubles situés au 15 et au 19, se sont également effondrés.
Plusieurs centaines de riverains ont été évacués par mesure de sécurité.
Six corps retrouvés
Six corps ont été retrouvés ce lundi à la suite d’importantes recherches qui sont effectuées depuis maintenant plusieurs heures. Selon nos confrère, deux premiers corps avaient été extraits des gravats dimanche soir. Ce lundi matin, deux nouveaux corps ont été retrouvés dans les décombres. Un cinquième corps a quant à lui été découvert en fin d’après-midi puis un sixième en tout début de soirée ce lundi.
Les identités des victimes, en cours d’identification, ne sont pour le moment pas connues. Deux personnes, portées disparues depuis l’effondrement de l’immeuble, n’ont toujours pas été retrouvées.
De son côté, Gérald Darmanin et Benoît Paya, maire de Marseille, font savoir que 33 personnes ont été prises en charge. Une enquête a été ouverte.