« 49.3, on n’en veut pas ! » : quand la Première ministre Elisabeth Borne se fait interpeller dans un supermarché

Une jeune femme interpelle Elisabeth Borne dans un supermarché ce vendredi / Capture BFMTV

Ce vendredi 14 avril, la Première ministre a été interpellée par les clients d’un supermarché qu’elle visitait ce matin à Hanches (Eure-et-Loir).


Ce vendredi matin, la Première ministre, Elisabeth Borne, visitait un supermarché à Hanches (Eure-et-Loir) pour discuter de l’augmentation des prix de certains produits, notamment sur les couches de bébé qui connaissent une forte hausse en raison du pouvoir d’achat.

Au cours de sa visite, Elisabeth Borne, a été interpellée par plusieurs clients du magasin qui militent contre la réforme des retraites. « 49.3, on n’en veut pas ! » ont crié ces derniers avant d’être écartés par le service d’ordre de la Première ministre.

LIRE AUSSI – 49.3. La motion de censure n’a pas été adoptée à 9 voix près

Le verdict attendu ce vendredi par le Conseil constitutionnel

Depuis le passage en force de la réforme des retraites par le biais du 49.3, de nombreuses manifestations ont lieu depuis plusieurs jours sur l’ensemble du pays. Les français inquiets par l’inflation, sont majoritairement hostiles à la réforme des retraites qui fixe un départ porté à l’âge de 64 ans.

Ce vendredi, en fin d’après-midi, le Conseil constitutionnel, doit annoncer son verdict sur la poursuite ou non de la réforme des retraites. Une réponse attendue de pied ferme par des milliers de français.

Jérémy Renard: