Événement dramatique à la frontière franco-italienne. Les secouristes ont retrouvé ce vendredi matin les dépouilles de 3 Italiens portés disparu à la Pointe de la Golette dans le secteur de Tignes. Le corps d’un français décédé suite à une chute a également été découvert par les secours.
Ce jeudi 13 avril après-midi, une violente avalanche s’est produite au niveau de la pointe de la Golette culminante à 3100 mètres d’altitude. Selon Le Parisien, trois hommes de nationalité italienne, âgés de 37, 39 et 44 ans, ont été retrouvés morts.
Un survivant actuellement hospitalisé
Le guide qui accompagnait les skieurs au moment du drame, est parvenu à se libérer. Il a ainsi pu rejoindre une caravane terrestre abritant des secouristes italiens. Hospitalisée, la victime n’a pas de pronostic vital engagé. Selon Tiziano Trevisan, porte-parole des secours alpins du Val d’Aoste, son état de santé n’est pas préoccupant. Il précise également que les corps des 3 randonneurs italiens ont été transportés à Aoste en Italie.
Le corps d’un skieur français non identifié, a été retrouvé dans la même zone
Au cours des recherches effectuées ce vendredi matin, les secouristes ont fait une découverte inattendue : le corps d’un homme français a été retrouvé dans la même zone que les corps des 3 italiens qui étaient portés disparus . Cependant la cause du décès de ce skieur est différente. Selon les premières investigations, sa mort serait due à une chute survenue à la suite d’un saut dont les circonstances restent à éclairer.
Selon Tiziano Trevisan « la dynamique de l’accident est en train d’être étudiée mais il est décédé à la suite d’une chute ». Le corps de la victime a quant à lui été a été transféré dans la station de Courmayeur en Italie.
Malheureusement ce genre d’événement n’est pas isolé. Le 10 avril dernier, c’est une avalanche meurtrière survenue dans le massif du Mont-Blanc, qui avait fait 6 morts. Un drame qui était survenu 3 jours avant l’avalanche de la Pointe de la Golette.