Prise de parole d’Emmanuel Macron ce lundi : les appels au boycott se multiplient sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron / Capture BFMTV

Emmanuel Macron doit s’exprimer ce lundi à 20 heures après le passage (en force) de la réforme des retraites alors que les français sont majoritairement en désaccord avec cette réforme. De nombreux appels à boycotter l’allocution du chef de l’état, se multiplient sur les réseaux sociaux.


Une réforme qui ne passe pas ! Ce lundi 17 avril, à 20 heures précise, le Président de la République, Emmanuel Macron, doit s’exprimer après la validation, par le conseil constitutionnel ce vendredi, de la promulgation de la réforme des retraites.

Une réforme qui est loin de faire l’unanimité auprès des français qui sont depuis plusieurs semaines dans la rue pour exprimer leur mécontentement face au passage en force de cette réforme par le biais du 49.3 par la Première ministre, Elisabeth Borne.

Un appel au boycott sur les réseaux sociaux

De son côté, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a mis en garde l’exécutif contre le fort « ressentiment » au sein du monde du travail à la suite du passage de la réforme des retraites, excluant ainsi à court terme, toute reprise de discussion avec Emmanuel Macron.

Invité sur France 2, le responsable syndical a ainsi déclaré : « Le monde du travail est encore choqué, il y a encore beaucoup de monde qui a manifesté jeudi dernier, il est hors de question d’aller discuter comme si de rien n’était (…) il y a un ressentiment. » soulignant qu’ « On ne peut pas passer l’éponge ».

Depuis quelques heures, un appel au boycott a été lancé sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes appellent à ne pas regarder l’allocution du président de la République ce soir à la télévision sous le #BoycottMacron20h.

La Rédaction: