Le drame s’est produit ce mardi dans le comté de Gaston, en Caroline du Nord (Etats-Unis).
Une petite fille âgée de 6 ans et ses deux parents, ont été blessés par les tirs par arme à feu de leur voisin alors que ces derniers se trouvaient dans son jardin, ce mardi aux Etats-Unis.
Selon les médias locaux, la fillette, accompagnée de ses parents, était venue récupérer son ballon de basket qui avait atterri dans le jardin voisin alors qu’elle jouait devant sa maison avec d’autres enfants.
Lorsque le voisin a vu les trois personnes sur son terrain, il s’est emparé d’une arme à feu et a tiré à plusieurs reprises.
Le père grièvement blessé
Les trois victimes qui ont été touchées, ont été transportées à l’hôpital. Si la fillette a dû être recousue au niveau de la joue et l’épouse avec une éraflure, le père a quant à lui été touché grièvement au niveau du dos. Il se trouve actuellement dans un état critique.
Le voisin, auteur des coups de feu, a quant à lui pris la fuite juste après les faits. L’histoire dramatique a bouleversé le pays.
La petite Kinsley, invitée à témoigner à la télévision, s’est adressée directement à son voisin :
« Pourquoi as-tu tiré sur mon père et moi? »
Kinsley, 6 ans.
« Pourquoi as-tu tiré sur mon père et moi? » a-t-elle déclaré.
Pris de remords, Robert Singletary, 24 ans, s’est finalement rendu à la police de Tampa, en Floride, soit à plus de 950 km des lieux du drame. Il a été aussitôt appréhendé par les autorités pour « tentative de meurtre » et placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.