L’offre de Bitcoins peut-elle augmenter ?

Illustration du Bitcoin / Pixabay

Contenu Sponsorisé

Pas même les ouragans les plus puissants ne pourraient balayer tous les gains de la technologie Bitcoin. Sa valeur passant de moins d’un dollar à des milliers d’euros pour chaque pièce, on ne peut reprocher à personne de se précipiter pour posséder des Bitcoins. Sans compter que le Bitcoin est de loin la monnaie virtuelle la plus efficace et la plus populaire aujourd’hui. Le Bitcoin a eu une telle influence au cours de la dernière décennie pour plusieurs raisons. Ainsi, au lieu de se fier aux canaux de paiement traditionnels, généralement lents et coûteux, des millions de personnes dans le monde entier adoptent l’utilisation de la monnaie électronique comme jamais auparavant. Immediate Connect est l’une des meilleures plateformes pour commencer le trading de bitcoins.

L’un des principaux facteurs qui ont alimenté la hausse de la valeur du Bitcoin est que la plupart des individus pensaient que son prix allait augmenter. Et si cette idée s’est finalement concrétisée, le voyage n’a pas été sans heurts. Par exemple, le Bitcoin a connu une volatilité des prix parmi les plus dévastatrices de l’histoire, avec des conséquences qui ont poussé de nombreux investisseurs au-delà de leurs limites de tolérance. Mais si les individus s’instruisent sur le trading avant d’exécuter des plans d’investissement réels, l’histoire pourrait être légèrement différente.

L’arrivée de géants mondiaux du monde des affaires tels que Microsoft, Tesla et d’autres a également incité les individus à faire confiance au Bitcoin et à d’autres crypto-monnaies. Vous comprendrez également que de nombreuses personnes préfèrent le Bitcoin en raison de ses spécifications techniques inégalées. La technologie offre une efficacité de transaction inégalée et promet un potentiel important pour bientôt. Par exemple, certaines variantes du Bitcoin, comme le BTC-USD, sont susceptibles de maintenir une hausse régulière de leur prix, ce qui donne encore plus d’espoir aux investisseurs.

Comment le réseau Bitcoin fonctionne-t-il ?

Après avoir réalisé que le Bitcoin n’est pas sous le contrôle d’institutions gouvernementales, vous pouvez vous demander qui gère le réseau. Eh bien, la technologie Bitcoin a introduit une forme d’innovation très transformatrice dans l’espace numérique. Le logiciel de base est installé sur différents ordinateurs (nœuds). La version du logiciel est la même dans tous les millions d’ordinateurs qui constituent le réseau Bitcoin dans le monde. Les nœuds sont gérés et entretenus par un groupe d’experts appelés mineurs.

Les mineurs confirment et valident toutes les transactions Bitcoin avant d’ajouter les enregistrements à la blockchain. Cette opération laisse derrière elle une trace permanente des transactions, accessible à toute personne utilisant le réseau Bitcoin. La blockchain contient toutes les transactions effectuées par les utilisateurs depuis l’introduction du Bitcoin. Les mineurs de Bitcoin méritent d’être appréciés pour leur travail et les ressources qu’ils utilisent pour gérer le réseau Bitcoin. Les mineurs facilitent la décentralisation opérationnelle, garantissant ainsi que le réseau Bitcoin ne dépend pas d’intermédiaires tels que les banques.

Comprendre l’offre de Bitcoins

Contrairement à votre monnaie fiduciaire locale, dont l’offre dépend des diverses politiques financières mises en place par le gouvernement, l’offre de Bitcoin est autonome et prédéterminée. Et selon le code source, le système peut générer un maximum de 21 millions de Bitcoins. Jusqu’à présent, au moins 19 millions de Bitcoins ont déjà été mis en circulation.

Lorsque les utilisateurs effectuent des transactions sur le réseau Bitcoin, les mineurs traitent les demandes et gagnent des Bitcoins pour leur travail, laissant entrer de nouvelles pièces dans le système. Et cela s’applique même aux transactions effectuées sur d’excellents sites d’échange de crypto-monnaies comme l’ère du Bitcoin. L’ajout de nouvelles pièces se produit généralement lorsque vous convertissez des Bitcoins ou tout autre actif numérique en une autre devise. En général, toute transaction en Bitcoin ajoute davantage de pièces numériques au réseau.

L’offre peut-elle être modifiée ?

En l’état actuel des choses, l’offre de Bitcoins est limitée. Elle ne peut ni baisser ni augmenter. Cependant, la communauté Bitcoin peut se mettre d’accord pour augmenter l’offre à une valeur plus élevée. Le seul problème est que convaincre la majorité des membres pourrait prendre du temps ou même échouer. L’augmentation de l’offre de Bitcoins impliquerait un travail intensif de développement de logiciels. Un groupe d’ingénieurs logiciels commencerait par mettre à jour le code source de Bitcoin, testerait les changements et corrigerait les erreurs avant le déploiement.

Résumé

Le Bitcoin attire des millions de personnes dans le monde et sa popularité ne cessera de croître avec le temps. Les individus le préfèrent pour sa grande efficacité, sa flexibilité et sa rentabilité. Les algorithmes informatiques limitent l’offre cumulative maximale de Bitcoin à 21 millions de BTC. Bien que les ingénieurs en logiciel puissent augmenter la valeur, le projet prendrait de nombreuses années et de nombreuses ressources pour être achevé. L’augmentation de l’offre de Bitcoin pourrait finalement échouer si la communauté Bitcoin rejette la proposition.

La Rédaction: