Le comédien Thierry Samitier, qui officie dans la série sur TF1, a été placé en garde à vue ce mardi 9 mai 2023.
L’acteur Thierry Samitier a été placé en garde à vue ce mardi matin dans les locaux de police du 3e arrondissement de Paris. Selon le 20 Minutes qui relate les faits, le comédien est accusé d’avoir harcelé et agressé sexuellement une actrice de 43 ans avec laquelle il partageait l’affiche de la pièce « Boeing Boeing » au Théâtre Daunou.
Selon nos confrères, les faits remonteraient entre les mois d’octobre 2018 et mars 2019. Une plainte a été déposée en avril 2022 dans laquelle la plaignante explique que le comédien de 59 ans s’est montré très entreprenant avec elle dès leur rencontre, en septembre 2018. Thierry Samitier l’aurait complimenté à plusieurs reprises, ne cessant de lui répéter : « Ta beauté me trouble ».
Il se serait également montré très tactile à l’égard de l’actrice qui aurait été mal à l’aise au moment des faits. Le 24 octobre 2018, le comédien aurait franchi un nouveau cap, en frottant son sexe contre la femme alors qu’elle était dans sa loge.
Quelques jours plus tard, l’acteur aurait tenté une nouvelle approche envers sa victime en tenant de l’embrasser de force sur la bouche après l’avoir plaqué contre un mur alors qu’elle était en train de prendre un café dans une loge.
De son côté, le Thierry Samitier, « conteste tous gestes inappropriés à connotation délictuelle envers les femmes » comme il a expliqué au Parisien en octobre 2019. Invité également dans l’émission de Cyril Hanouna, le comédien s’était défendu contre ces accusations.