Invitée dans l’émission « Morandini Live » de Jean-Marc Morandini, Babette de Rozières n’a pas été tendre avec la Présidente de la Région Ile-de-France, à savoir Valérie Pécresse.
Elle n’a pas mâché ses mots. Invitée ce mercredi matin dans l’émission Morandini Live sur CNEWS, Babette de Rozières a dit très clairement ce qu’elle pensait de l’ex-ministre et Présidente de la Région Ile-de-France, à savoir Valérie Pécresse.
La femme qui était invitée dans l’émission de Jean-Marc Morandini pour venir parler de son livre « La face cachée de la politique en Ile-de-France (éditions Orphie) », a expliqué pourquoi elle avait souhaité quitter les équipes de Valérie Pécresse en pleine campagne présidentielle.
Valérie Pécresse, c’est la braqueuse en chef de la région Ile-de-France.
Babette de Rozières sur CNEWS (Morandini Live), le 10/05/2023
« Ce n’était pas une erreur d’aller en politique. Lorsque Valérie Pécresse est venue me chercher, je me suis dit pourquoi pas. C’est une occasion pour moi, en politique, de parler des Outre-mer. J’ai fait une belle expérience. Ça m’a permis de connaitre l’envers du décor. » a-t-elle déclaré.
La cheffe cuisinière française a ajouté : « Valérie Pécresse, c’est la braqueuse en chef de la région Ile-de-France. Elle veut régner sur tout ce qui bouge, sur les municipales, sur les législatives, sur les européennes, sur la région… Elle veut être la cheftaine de tout. Elle pilote le canadair de l’argent public. Les gens sont à ses pieds » puis de poursuivre : « Valérie Pécresse n’a d’empathie pour personne. Il n’y a qu’elle qui compte. Mon mari m’a dit de ne pas y aller. J’ai fait mon expérience. Je ne la regrette pas. Ca m’a permis de défendre pas mal de dossiers (…) Valérie n’a pas de parole, elle méprise tout le monde, elle marche sur la tête de tout le monde. C’est la reine mère. Elle abuse de ça. C’est une femme qui n’est pas gentille. On ne peut pas avoir confiance en elle. »
Dans cette longue interview, Babette de Rozières explique avoir été manipulée lorsqu’elle était en politique. « C’est une manipulatrice. Quand elle est gentille avec quelqu’un, tu peux être sûr qu’elle veut en tirer quelque chose. C’est son style (…) Au moment, où je n’en pouvais plus, je suis partie. » précisant « Je savais que, dans la politique, il y avait du mensonge, de petits arrangements entre amis. Mais à ce point là, non ! Il y a la méchanceté qui va avec, le mensonge, le mépris… Tout ça, c’est dans le menu de Valérie Pécresse. Elle n’existe plus pour moi depuis le 8 mars 2022. »