La France qui ne s’est pas vue attribuée beaucoup de points, a terminé 16e de la compétition. Une déception de taille pour la chanteuse La Zarra qui a préféré quitter la cérémonie avant la fin. Son comportement en a choqué plus d’un !
Un comportement inadmissible pour une compétition comme l’Eurovision. Ce samedi soir, la chanteuse La Zarra n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes et des spectateurs à la suite de sa prestation.
La chanteuse qui représentait la France, a terminé à la seizième position du concours, loin derrière la Suède, grande gagnante de cette édition 2023.
Un comportement inapproprié
Si la chanteuse de 35 ans n’a pas convaincue sur scène, son comportement à la fin de la cérémonie, a été d’autant plus remarqué au moment où les caméras la filmait en train de patienter pendant que les points étaient attribués pour le classement final.
La jeune maroco-canadienne, a regardé la caméra avant de dresser le majeur, un geste semblable à un doigt d’honneur. Un geste qui n’a pas manqué de faire très rapidement réagir les nombreux internautes qui suivaient la cérémonie en direct.
Un geste que la chanteuse aurait fait après avoir appris que le public n’avait attribué que 50 points à la France, privant le pays de se classer parmi les derniers pays dans la course.
Par ailleurs, La Zarra aurait quitté la cérémonie, c’est à dire la Green Room où elle se trouvait pendant l’attente des résultats alors que le pays gagnant n’avait pas encore été annoncé. Plusieurs internautes ont noté que la jeune femme s’était levée et qu’elle apparaissait en arrière-plan des caméras alors que la Finlande et la Suède étaient en attente du verdict final.
La Zarra réagit à la suite de son geste
Ce n’est qu’en salle de presse que la chanteuse a finalement justifié son geste, en déclarant après des journalistes présents :
« Il faut comprendre que, bien que je représente la France, j’ai aussi une culture et c’est un peu générationnel, ce n’est pas un geste négatif, c’est un geste de déception que l’on utilise entre amis. Je peux comprendre qu’outremer [outre-Atlantique], ce soit considéré comme un autre geste ».