Seine-Saint-Denis : un conducteur grièvement blessé à la suite d’un refus d’obtempérer

police / Pixabay

Un automobiliste se trouve actuellement dans un état grave après un refus d’obtempérer qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi en Seine-Saint-Denis.


Un chauffard qui n’a pas souhaité s’arrêter lors d’un contrôle de policer, a été grièvement blessé par le tir d’un policier municipal à l’issue d’une course poursuite qui a débuté à Paris et qui s’est terminée en Seine-Saint-Denis.

Selon nos confrères d’Actu17 qui révèlent l’information, les faits se sont produits au niveau de la Grande-armée dans le XVIIe arrondissement de la capitale. L’automobiliste a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle. Il a aussitôt pris la fuite en direction de Saint-Denis. Une course poursuite s’est alors engagée avec plusieurs équipages de police. Le conducteur aurait foncé sur les fonctionnaires alors qu’il se trouvait sur l’avenue du Président-Wilson, fauchant un agent de police. C’est à ce moment-là que les autres policiers ont fait usage de leurs armes à feu sur le fuyard qui a été stoppé dans sa course.

Grièvement blessé, l’homme a été transporté en urgence vers un hôpital de la région. Un policier a quant à lui été blessé à la jambe.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances des faits.

Jérémy Renard: