Dramatique accident de la route ce dimanche matin à Villeneuve-d’Ascq (Nord) où trois personnes ont perdu la vie dont trois policiers.
Quatre personnes ont été tuées ce dimanche matin dans un grave accident de la circulation sur la RD 700 à hauteur de Villeneuve-d’Ascq. Parmi les victimes, trois jeunes policiers du commissariat de Roubaix, qui étaient en intervention sont décédés, relate La Voix du Nord.
La police nationale en deuil
Selon nos confrères, les policiers qui transportaient une adolescente de 16 ans à l’hôpital, à la suite d’une potentielle agression, ont été percutés par un automobiliste qui circulait en sens-inverse à bord d’une Alfa Romeo. Au moment du choc, le conducteur a été tué sur le coup tandis que son passager a été grièvement blessé.
Les trois jeunes policiers, Manon 24 ans, Paul et Steve 25 ans, sont également décédés à la suite de cette collision. Ces derniers étaient en poste depuis trois ans après être sorti de leur promotion.
L’adolescente de 16 ans qui se trouvait avec les policiers, a quant à elle été rapidement prise en charge. Son pronostic vital n’est depuis plus engagé.
Le conducteur décédé, responsable de l’accident, était défavorablement connu des services de police pour conduite sous alcool et usage de stupéfiants tout comme son passager.
Suite à ce drame de la route qui a coûté la vie à quatre personnes dont trois policiers, la police nationale s’est exprimés sur les réseaux sociaux : « La Police Nationale est en deuil. Nous exprimons notre très grande douleur après le décès en mission de trois jeunes policiers sur la route ce matin dans le Nord. Nous assurons leurs familles et leurs collègues proches de tout notre soutien. » peut-on ainsi lire.
Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin s’est également exprimé suite aux faits :
« Toutes mes pensées vont aux familles des victimes à qui j’adresse mes condoléances. Plein soutien aux blessés. » a-t-il déclaré sur Twitter.