Deux infirmières ont été poignardées lundi après-midi. L’une d’elle, est décédée des suites de ses blessures. Le suspect a été placé en garde à vue.
Drame à l’hôpital de Reims ce lundi 22 mai 2023. Un homme a poignardé une infirmière et une secrétaire médicale avant d’être appréhendé par la police.
Selon France Bleu, les deux soignantes, grièvement blessées, ont été prises en charge. L’infirmière âgée de 38 ans, maman de deux enfants, a succombé à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi. La secrétaire médicale, se trouve quant à elle dans un état sérieux.
Les victimes ont été agressées dans leur vestiaire
L’auteur des coups de couteau, un homme âgé de 59 ans, aurait agi sans mobile apparent, précisent nos confrères, confirmant une information de l’AFP. Après les faits, l’agresseur a tenté de prendre la fuite mais a été rapidement stoppé par les agents de sécurité présents dans l’hôpital.
De son côté, le procureur de la République a expliqué que les victimes se trouvaient dans un vestiaire de leur unité au moment où elles ont été agressées à coups de couteau.
Une enquête est en cours
Une autopsie a été ordonnée dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentatives d’assassinat, requalifiée en enquête pour « assassinat et tentative ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme serait présenté comme étant un « déséquilibré ».
Ce dernier était déjà connu de la justice pour des faits de « violences aggravées ». Il avait bénéficié en juin 2022 d’un non-lieu pour « irresponsabilité pénale » après avoir été mis en examen à Châlons-en-Champagne pour les faits qui lui étaient reprochés.