Une enquête est en cours après l’agression commise par un lycéen sur l’un de ses camarades, poignardé dans le dos à Avon (Seine-et-Marne).
Vendredi matin, un élève en classe de seconde, a été poignardé dans le dos par l’un de ses camarades au lycée Uruguay-France à Avon, relate BFMTV, confirmant une information de Actu.fr.
Les faits se sont produits aux environs de 8h20, quelques instants avant le début des cours. Les raisons de l’agression restent pour le moment inconnues. Toujours selon Actu.fr, l’agression pourrait être liée à une affaire d’harcèlement scolaire. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits.
La victime a été prise en charge dans un premier temps par l’assistant d’éducation puis par les pompiers avant d’être transportée vers l’hôpital. Les jours du lycéen ne sont pas en danger, précisent nos confrères.
L’auteur du coup de couteau a quant à lui été aussitôt interpellé puis placé en garde à vue.
Ce n’est pas la première agression qui se produit au sein même de cette établissement. En 2018, un lycéen avait été poignardé à la cantine et en 2022 un prof avait été victime d’une agression de la part de l’un de ses élèves. Plusieurs intrusions ont également été constatées dans ce lycée.