Chloe Stein, 23 ans, est accusée d’avoir simulé de toute pièce son enlèvement. La justice lui réclame de payer 11500 dollars de dédommagement face aux moyens mis à disposition pour la retrouver.
Aux Etats-Unis, Chloe Stein, 23 ans, risque des poursuites judiciaires pour avoir simulé son propre enlèvement. Selon CBS News, la jeune femme originaire de l’État de Pennsylvanie, aurait ainsi planifié cette fausse disparition pour ne pas passer un diplôme de fin d’étude après avoir séché les cours durant toute l’année.
Un enlèvement monté de toute pièce
Le 1er mai dernier, elle avait envoyé un message à son petit copain après avoir quitté son travail vers 22h30, lui expliquant qu’elle avait été arrêtée sur le chemin du retour. Puis le téléphone de la jeune femme s’était éteint subitement. Inquiet, son compagnon et deux de ses amis, s’étaient alors rendus sur les lieux et avaient trouvé la voiture de la jeune femme abandonnée sur la route 66.
Déclarée disparue le lendemain, un important dispositif de secours avait alors été déployé pour tenter de la retrouver avec des moyens aériens et des hommes au sol. L’étudiante était introuvable pendant près de six heures lorsqu’elle est soudainement réapparue chez un voisin, expliquant avoir été ligotée et séquestrée avec une arme.
Ses déclarations ont toutefois fait douter les enquêteurs qui ne trouvaient pas les propos cohérents de la jeune femme qui a finalement finie par tout avouer. La jeune femme s’était en réalité cachée dans un garage.
Si la jeune femme n’ira pas derrière les barreaux pour les faits qui lui sont reprochés, la justice pourrait toutefois lui réclamer 11500 dollars de dédommagement.