Onze ans après la sortie de Diablo III, le 4ème opus de la licence sort enfin pour le plus grand plaisir des fans.
Le test de Diablo IV a été réalisé sur PC |
A peine lancé, et nous voilà tout de suite plongé dans une magnifique cinématique digne de Blizzard pour l’introduction de ce quatrième titre de Diablo.
Une cinématique soignée qui annonce d’entrée de jeu la couleur aux joueurs qui accèdent ensuite la personnalisation de leur personnage et du choix de leur classe.
Vous voilà ensuite projeté dans le monde démoniaque de Diablo IV où l’ambiance gore et gothique y est soigneusement respectée.
Gameplay
Le gameplay a été nettement amélioré par rapport aux précédents opus, avec une interface de jeu plus soignée et une multitude de fonctionnalités. Chaque personnage dispose de compétences qui lui sont propre.
A cela s’ajoute la progression aux côtés d’autres joueurs grâce au mode massivement multijoueur qu’offre Diablo IV. Les joueurs pourront donc jouer seul ou en groupe pour réaliser des quêtes des donjons et des évènements aléatoires qui se produiront sur l’ensemble de la carte du jeu qui promet une vaste exploration.
On notera d’ailleurs que la côté monde ouvert de Diablo IV est désormais le rêve ultime de tous les joueurs de la licence qui peuvent désormais profiter d’explorer toutes les zones, à leur rythme et suivant leur niveaux, ce qui n’était pas exactement la même chose avec les versions précédentes de Diablo qui connaissaient une certaine linéarité.
Les quêtes sont quant à elles diverses et variées. En plus des quêtes histoire que vous n’êtes pas obligé de réaliser dans un ordre précis, de nombreuses quêtes annexes viendront s’ajouter tout au long de votre aventure, ce qui offre une expérience et une durée de vie nettement plus supérieur que pour les précédents opus de la licence.
Pour finir
Diablo IV qui était attendu comme le Messi, remplit clairement ses fonctions. Un gameplay solide, un scénario et des cinématiques à couper le souffle. Ce quatrième opus de Blizzard se classe très nettement au dessus des précédents titres de la licence. A cela s’ajoute l’aspect massivement multijoueur qui prolonge une fois de plus l’expérience. |