Une effroyable attaque au couteau s’est produite ce jeudi matin à Annecy (Haute-Savoie). Un homme d’origine étrangère a été interpellé.
Un tour dernier bilan fait état de quatre enfants et deux adultes ont été blessées dans une attaque au couteau dans un parc à Annecy. Selon les premiers éléments rapportés par Ouest-France, les faits sont survenus sur une aire de jeux, particulièrement fréquentée par les enfants, située non loin du centre ville.
De son côté, Gérald Darmanin, a publié un tweet précisant que « plusieurs personnes dont des enfants blessées par un individu armé d’un couteau » ajoutant qu’un homme « a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre ».
Quatre enfants en urgence absolu dont deux entre la vie et la mort et deux adultes grièvement blessés
Selon BFMTV, quatre enfants se trouvent actuellement en urgence absolue dont deux sont entre la vie et la mort à la suite de cette attaque. Deux adultes ont quant à eux un pronostic vital engagé. L’auteur des coups de couteau, a quant à lui été appréhendé par la police. Il a été blessé au moment de son interpellation, indique Le Dauphiné Libéré. De nationalité syrienne, l’assaillant serait un demandeur d’asile. Il n’était pas connu des services de police ni de la justice.
Emmanuel Macron réagit à l’attaque sur Twitter
Emmanuel Macron qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Attaque d’une lâcheté absolue ce matin dans un parc à Annecy. Des enfants et un adulte sont entre la vie et la mort. La Nation est sous le choc. Nos pensées les accompagnent ainsi que leurs familles et les secours mobilisés. »