Le bébé de 22 mois, touché ce jeudi par l’assaillant dans l’attaque au couteau à Annecy, a été opéré dans l’après-midi. Il est actuellement en urgence relative.
Le petit Peter âgé de 22 mois, blessé dans l’attaque au couteau survenue ce jeudi 8 juin 2023 à Annecy, a été pris en charge rapidement par les secours juste après les faits. Selon nos confrères de BFMTV, l’enfant d’origine Néerlandais qui était en France avec ses parents, a été transféré à l’hôpital de Genève par le SMUR.
Il a subi une opération dans l’après-midi et souffre actuellement de lésions.
L’enfant se trouve en urgence relative.
Quatre enfants blessés dans l’attaque
L’attaque a fait six victimes dont quatre enfants. Le petit Peter (22 mois), Enio et Alba, deux enfants âgés de 2 ans et Ettie, un petit Britannique âgé de 3 ans. Les trois derniers ont tous été hospitalisés en urgence absolue au service de réanimation de Grenoble, comme le précise TF1. Deux se trouvent toujours en urgence absolue ce vendredi matin.
L’assaillant a blessé un adulte âgé de 78 ans et un autre homme de 72 ans, tous deux victimes de coups de couteau. Ce dernier est en urgence absolue. Au total, 37 personnes en état de choc psychologiques, ont été prises en charge par les secours.