Deux jumeaux de 3 mois présentent plusieurs fractures : leurs parents placés en garde à vue

Illustration de pieds de bébé / Pixabay

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Toulouse après un signalement de l’hôpital sur une suspicion de maltraitance envers deux jumeaux.


Un couple de parents ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Toulouse pour des faits de suspicion de maltraitance commis envers deux jumeaux.

Selon La Dépêche du Midi, les faits remontent au 26 mai dernier quand une habitant de Muret (commune proche de Toulouse) s’est rendue aux urgences avec l’un de ses jumeaux âgé de 3 mois qui semblait souffrir au bras.

Après avoir été examiné par un médecin, il a été constaté que le nourrisson présentait pas moins d’une quinzaine de fractures sur l’ensemble du corps. Après un signalement effectué par l’établissement de santé auprès du procureur de la République de Toulouse, et comme le veut la procédure, le second enfant du couple a alors été ausculté à son tour.

La seconde victime présentait les mêmes blessures que son frère. Les parents ont alors immédiatement été placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Les enfants ont quant à eux été placés dans une famille d’accueil le temps des investigations, précisent nos confrères.

La Rédaction: