Contenu Sponsorisé
Si vous envisagez de créer de nouvelles vidéos pour votre chaîne YouTube, pour une présentation Powerpoint ou même pour créer du contenu didactique, vous vous êtes probablement déjà demandé comment changer l’arrière-plan de vos vidéos pour les rendre beaucoup plus originales et professionnelles.
Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler d’une méthode très simple qui est utilisée depuis longtemps et qui a fait ses preuves jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit de l’utilisation de l’écran vert pendant l’enregistrement vidéo.
Vous vous demandez peut-être ce que signifie exactement le concept d’écran vert. Ne vous inquiétez pas, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur ce concept pour tirer le meilleur parti de vos vidéos.
Le fond vert, qu’est-ce que c’est exactement ?
Le fond vert est une technique qui consiste à utiliser un fond, un écran ou un mur vert lors de l’enregistrement de la vidéo, pour ensuite incruster toute autre image ou vidéo dans la zone verte.
Le vert est choisi parce qu’aucune partie de notre corps n’est verte et que cela facilite l’incrustation.
De quel matériel avez-vous besoin ?
L’un des avantages de filmer sur fond vert est que vous n’avez pas besoin d’un espace adapté ni de beaucoup de matériel. Ci-dessous, je vous indique le matériel dont vous aurez besoin pour enregistrer vos vidéos.
- Une caméra avec une bonne résolution (vous pouvez aussi enregistrer avec votre téléphone portable).
- Un écran vert ou un mur (il existe des écrans fixes, des écrans enroulables, des écrans portables…)
- Un éditeur vidéo (pour intégrer l’image que vous voulez comme arrière-plan dans la zone verte).
- Un bon éclairage (naturel ou avec des spots)
- Un trépied (pour maintenir la caméra immobile)
Quels effets spéciaux pouvez-vous ajouter ?
Le fond vert offre des possibilités infinies lors de l’édition de vos vidéos et vous permet d’ajouter n’importe quel effet spécial à l’arrière-plan de vos vidéos. Voici quelques exemples d’idées originales que vous pouvez réaliser avec le fond vert :
- Personnages volants
- Tours de magie (la boîte magique)
- Ajouter des décors n’importe où (fenêtres, sols, etc.)
- Ajout d’un fond de bureau ou professionnel (pour les réunions ou le télétravail)
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement du fond vert lors de l’enregistrement de vos vidéos, dans la section suivante, je vais vous aider à choisir un éditeur vidéo adapté à vos besoins.
Quel éditeur vidéo choisir ?
Le choix d’un éditeur vidéo est une décision très importante qui peut faciliter l’édition de vos vidéos.
C’est pourquoi je vais vous présenter quelques aspects importants à prendre en compte lors du choix d’un éditeur vidéo pour le montage de vos projets sur écran vert.
- Facilité d’utilisation et intuitivité : Cet aspect est très important car si l’outil est facile à utiliser, vous gagnerez beaucoup de temps et vous pourrez le consacrer à ce qui compte vraiment.
- Rapport qualité-prix : de nos jours, il est possible de trouver des outils gratuits et payants, mais tous ne remplissent pas les fonctions dont nous avons besoin. Choisissez un outil dont le coût est adapté à ses fonctionnalités.
- Fonction écran vert : n’oubliez pas de vérifier que l’éditeur vidéo dispose de cette fonction afin de pouvoir éditer vos arrière-plans sans problème.
Si vous n’avez pas encore trouvé d’éditeur vidéo qui vous offre la possibilité d’éditer vos projets avec un fond vert, nous vous recommandons d’essayer Filmora Wondershare, un éditeur vidéo très complet et facile à utiliser.
Comment intégrer l’arrière-plan souhaité dans vos vidéos ?
Une fois que vous avez choisi le bon éditeur vidéo, il est temps de voir comment intégrer l’arrière-plan souhaité à la place du fond vert.
Choisir un arrière-plan
La première chose à faire est de choisir l’arrière-plan que vous souhaitez insérer dans vos vidéos. Il peut s’agir d’un paysage, d’une personne, d’un objet ou d’une vidéo.
Une fois qu’il est prêt, il est temps d’ouvrir l’éditeur vidéo avec lequel vous souhaitez travailler.
Utiliser le logiciel de montage vidéo
Pour éditer une vidéo sur fond vert avec le logiciel de montage vidéo Filmora Wondershare, le processus est très simple et vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous :
- Créer un nouveau projet
- Ajouter le clip original
- Ajustez les options d’édition en fonction de vos besoins
- Ajoutez l’arrière-plan que vous souhaitez intégrer dans la zone verte
- Téléchargez la vidéo finale
Comme vous pouvez le constater, le processus d’édition et de montage est très simple si vous suivez ces conseils et les résultats peuvent être vraiment incroyables.
Autres conseils pour ajouter des effets à vos vidéos
Si vous voulez savoir où trouver les meilleurs arrière-plans ou si vous voulez ajouter plus d’effets spéciaux à vos vidéos, nous avons préparé cette section pour vous donner quelques idées supplémentaires.
Tout comme l’arrière-plan, les effets sont très importants car ils ajoutent une touche unique et originale à chaque vidéo.
Sur internet, vous pouvez trouver une grande variété d’effets (certains gratuits et d’autres payants), mais la qualité et l’originalité ne sont pas toujours bonnes.
Si vous souhaitez obtenir des effets spéciaux qui ajoutent une touche créative à votre contenu, vous pouvez essayer Filmstock Wondershare où vous trouverez toutes sortes d’effets tels que :
- Filtres,
- Fonds d’écran,
- Arrière-plans,
- Titres,
- Intros,
- Elements, etc.
De plus, Filmstock Wondershare s’adapte parfaitement aux besoins et à la typologie de chaque vidéo en proposant des effets qui renforcent le dynamisme et le style des types de vidéos suivants :
- Vidéos de voyage
- Jeux vidéo
- Vidéos de sport
- Réseaux sociaux,
- Vidéos de mariage, etc.
Alors si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos vidéos et créer du contenu original, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à cet outil utilisé par les meilleurs créateurs de contenu.
Nous espérons que cet article sur le fond vert et son utilisation dans vos vidéos vous sera utile et vous permettra d’ajouter des effets incroyables à vos vidéos.