Un incendie s’est déclaré ce lundi 19 juin dans une attraction du parc allemand, Europa-Park. Le feu a depuis été maîtrisé.
Ce lundi 19 juin, le parc d’attraction Europa-Park situé à Rust en Allemagne, a été le théâtre d’un violent incendie qui s’est déclaré dans une zone du parc d’attraction.
Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut-y voir un important panache de fumée qui semble se dégager d’un bâtiment du parc d’attraction. Suite à l’incendie, les visiteurs ont été immédiatement évacués du parc.
Une attraction en feu
Dans un communiqué de presse, la direction du parc a de son côté indiqué que l’incendie s’est déclaré vers 16h40, au sein de l’attraction « Le Monde Magique des Diamants Yomis ». La direction précise que le sinistre a été maîtrisé et que tout est désormais « sous contrôle » sans donner plus de précisions sur les circonstances exactes de cet incendie. .
Le parc a fait savoir qu’il serait tout de même ouvert demain malgré l’incendie.
Un autre gigantesque incendie en 2018
Ce n’est pas la première fois qu’un incendie se déclare dans ce parc d’attraction qui avait connu un gigantesque feu en 2018 qui avait totalement détruit l’attraction The Pirates of Batavia, soit près de 12.000 mètre carrés partis en fumée.
Un incident dû à la surchauffe d’un moteur d’un manège situé à proximité de l’attraction qui avait contraint les équipes du parc à fermer plusieurs zones du parc durant quelques mois le temps d’entreprendre d’importants travaux de rénovation.