Bordeaux. Les images terribles d’une agression commise sur une fillette et une femme âgée

Une dame âgée et une fillette violemment agressée à Bordeaux ce lundi / Capture Twitter @NICOLASFLORIAN_

La vidéo de l’agression diffusée ce lundi soir sur les réseaux sociaux, fait depuis beaucoup réagir.

Scène terrible à Bordeaux. Ce jeudi, aux environs de 18h50, une dame âgée et une fillette se trouvaient devant l’entrée d’un immeuble situé dans le centre ville, quand ces dernières ont été agressées par un homme qui a tenté de pénétrer dans le bâtiment.

La fillette en pleurs

Sur les images de vidéosurveillance de l’entrée de l’immeuble, on peut-y voir les deux victimes s’apprêter à regagner l’immeuble quand l’individu tente d’y pénétrer avant de s’y résigner. L’homme attrape ensuite les deux victimes qu’il projette en arrière.

Au sol, la fillette est en pleurs tandis que la dame âgée peine à se relever. L’individu va ensuite attraper le bras de la petite pour la relever, avant de prendre la fuite, ramassant au passage un objet qui se trouvait au sol.

L’individu interpellé

De son côté, la police qui a reçu un appel, s’est rapidement déplacée sur les lieux et a pu interpeller l’individu qui se trouvait dans le secteur comme l’a précisé Xavier Bounine, secrétaire Alliance Police Nationale auprès de nos confrères de BFMTV.

Menotté, l’homme a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête. Ce dernier, déjà connu des services de police et aurait déjà été interpellé une cinquantaine de fois, précise Xavier Bounine.

Cette violente agression a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux, mais aussi au sein de plusieurs membres politique de l’extrême droite.

« Quelle horreur. Bordeaux aujourd’hui. Voilà ce qu’ils ont fait de notre pays. Français, réveillez-vous. » écrit Eric Zemmour sur son compte Twitter.

« Ces images d’une attaque gratuite ciblant une femme et une fillette à Bordeaux sont terrifiantes. » déclare de son côté Jordan Bardella sur Twitter. « Je ne veux pas d’une France où l’on peut être agressé, pour rien, sur le pas de sa porte. » ajoute ce dernier.

Suite à cette violente agression, la personne âgée a été transportée à l’hôpital, sans pronostic vital engagé.

Jérémy Renard: