Les deux enfants de 11 et 15 ans ont prévenu les gendarmes pour dénoncer le comportement inapproprié de leurs parents qui étaient ivres au volant.
Boire ou conduire, il faut choisir… Deux enfants âgés de 11 et 15 ans, ont été retrouvés au bord de la départementale D983 par la gendarmerie ce dimanche soir dans le secteur des Yvelines.
Selon Le Parisien qui relate les faits, les enfants ont prévenu quelques instants plus tôt les militaires pour les informer qu’ils étaient descendus du véhicule de leur mère et leur beau-père alors que ces derniers étaient ivres.
Les parents partis de leur domicile de Mantes-la-Ville, ont alors accepté de faire descendre les deux enfants sur le bord de la route avant de reprendre leur chemin en direction de Septeuil.
Lors de leurs auditions, les enfants ont expliqué que leurs parents auraient eu une conduite dangereuse et ont préféré sortir du véhicule. Suite aux faits, les deux victimes ont été prises en charge par les gendarmes qui les ont conduit chez leur tante.
Une enquête a été ouverte et l’aide sociale à l’enfance des Yvelines, a également été avertie.
Les parents, connus de la justice pour des faits de violences intrafamiliales, seront prochainement convoqués et auditionnés pour les faits qui leurs sont reprochés. Nos confrères précisent que ces derniers pourraient faire l’objet d’un placement en garde à vue.