The Finals : on a joué au FPS très prometteur de Embark Studios

The Finals / Via CP

Le jeu multijoueur The Finals, dévoilait sa deuxième Bêta fermée que plusieurs privilégiés ont pu tester durant quelques jours. Nous en faisions parti !


Après une première Bêta fermée lancée du 7 au 21 mars 2023, plusieurs joueurs privilégiés ont pu s’essayer sur la deuxième Bêta fermée de The Finals qui s’est déroulée du 14 au 21 juin 2023.

Ce jeu à la première personne (FPS) met en compétition trois équipes qui peuvent se battre dans différents modes de jeu plus intenses les uns que les autres.

Un mode de jeu bien agressif !

Dans cette seconde Bêta fermée, les joueurs ont ainsi pu avoir accès au mode « Cashout » mode dans lequel ces derniers ont pour objectif d’ouvrir des coffres pour les transporter vers un lieu de stockage intitulé « cash-out ». L’équipe ayant récolté le plus d’argent gagne la partie.

Chaque joueur dispose d’une arme principale, d’une arme secondaire ainsi que différents items qui peuvent équiper suivant leurs gabarits. Oui car dans The Finals, la taille du personnage joue un rôle majeur et il existe trois catégorie de classes : « Plume », « moyen », « lourd ».

Un joueur ayant un poids « plume » ne pourra pas par exemple équiper des armes lourdes comme des fusils sniper ou des Ak47 mais plutôt des pistolets, pistolets mitrailleurs ou encore des grappins.

Le décors du jeu peut-être entièrement détruit

Chaque classe dispose d’un atout différent et un mode déplacement plus ou moins rapide.

Dans The Finals, l’ensemble des zones de combat peuvent être entièrement détruites. Les bâtiment comme l’environnement (bancs, poubelles, extincteurs, tables…) peuvent également être détruits. L’environnement joue lui aussi un rôle majeur pour les joueurs qui peuvent se servir des éléments de décors pour tuer leurs ennemis.

Par exemple : un explosif lourd, ou une succession de tirs sur un immeuble peuvent entraîner sa destruction. Chaque zone de jeu est complètement exploitable et les joueurs peuvent visiter tous les lieux présents pour s’y cacher. Les joueurs peuvent également sauter sur les toits d’immeuble par le biais de grappins, monte charge, tyrolienne et j’en passe.

Notons que nous avons remarqué lors de cette Bêta que nous ne prenions pas de dégâts de chute même lorsqu’on saute d’une hauteur conséquente. Est-ce une volonté des développeurs ? où alors peut être que les dégâts de chute viendront se greffer lors de la sortie finale du jeu.

Pour terminer

The Finals apporte un nouveau gameplay aux FPS, en adoptant ses propres codes. Le mode « Cashout» se veut très immersif et promet de longues heures de jeu, seul ou avec ses amis. Reste à savoir ce que pourront donner les autres modes du jeu qui n’étaient pas accessibles pour cette seconde Bêta.

Jérémy Renard: