Les images qui ont été diffusées publiquement il y a quelques jours, montrent un petit garçon de deux ans enfermé dans la cage d’une crèche de São Paulo au Brésil.
Indignation au Brésil après la diffusion d’images montrant un petit garçon de deux ans enfermé dans la cage d’une crèche de Sorocaba, à São Paulo.
Selon le média brésilien G1, l’incident se serait produit le 25 mai dernier mais les vidéos n’ont été rendues publiques que ce jeudi. Sur les images, on peut-y voir le petit garçon de 2 ans pleurer et demander sa maman alors qu’il se trouve dans une cage. Une femme qui pourrait être l’une de ses maîtresses, s’approche de l’enfant et le regarde pleurer avant de finalement le faire sortir.
Une plainte déposée
Toujours selon le média brésilien, l’enfant aurait été enfermé dans la cage à la suite d’un mauvais comportement. Alertés par les faits, les parents de l’enfant ont déposé plainte auprès du ministère de l’éducation. La municipalité qui a reçu un rapport détaillé de l’incident par les parents, a ouvert une enquête suite aux faits.
De son côté, le maire de Sorocaba, Rodrigo Manga, a condamné cet incident :
C’est un acte de terrorisme présumé commis par un fonctionnaire municipal
Rodrigo Manga, maire de Sorocaba (Brésil)
Le maire qui a demandé à ce que l’employé responsable de l’incident, soit immédiatement suspendu de ses fonctions jusqu’à que l’enquête soit bouclée.
On ignore si l’enseignant a été suspendu ni même renvoyé de la crèche à ce stade de l’enquête.