L’accident a fait plusieurs blessés dont essentiellement des enfants qui ont été transportés vers un hôpital de la région.
Ce devait être une fête ensoleillée mais celle-ci a viré au drame… Ce samedi 24 juin, en fin d’après-midi, à Bures-sur-Yvette (Essonne), treize personnes dont douze enfants ont été blessés dans une structure gonflable.
Selon Le Parisien, c’est lors de l’édition annuelle de « La fête est dans le pré », que l’une des structures gonflables mises en place pour l’occasion, s’est détachée alors que plusieurs enfants et un adulte se trouvaient dessus.
Douze enfant blessés
Ces derniers ont chuté de plusieurs mètres de hauteur avant de se heurter les uns les autres, comme l’a confié le maire (UDI) de la ville, François Vigier, auprès de nos confrères.
Agés de 5 à 12 ans, les enfants ont été rapidement pris en charge par les pompiers. Plusieurs d’entre eux ont été transportés vers l’hôpital de Longjumeau. Les autres victimes ont quant à elles pu rentrer chez eux avec leurs parents.
Suite à ce drame, une enquête a été ouverte. Selon les premières investigations, la structure aurait mal été installée, précise le quotidien.
Suite à cet incident, toutes les structures gonflables ont été fermées par mesure de précaution. La fête reste maintenue au parc de la Grande Maison.