Le policier qui a ouvert le feu sur une jeune homme de 17 ans, après un refus d’obtempérer a été placé en garde à vue ce jeudi.
Le fonctionnaire de police, auteur du tir mortel sur un jeune homme de 17 ans, après un refus d’obtempérer, a été placé en garde à vue pour « homicide volontaire », a annoncé le parquet de Nanterre.
De son côté, la famille du jeune Naël, a fait savoir qu’elle allait déposer deux plaintes, l’une pour « homicide volontaire ». L’autre pour faux en écriture publique, car selon l’avocat de la famille, Maître Bouzrou : « les policiers ont menti en affirmant que le véhicule du jeune Naël avait tenté de les percuter et de commettre un homicide sur leur personne. »
Deux enquêtes ouvertes
Suite aux faits, le parquet de Nanterre a de son côté fait savoir qu’il ouvrait deux enquêtes, la première pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.
La seconde pour homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique dont cette dernière a été confiée à l’IGPN.
Le jeune Naël, 17 ans, se trouvait à bord d’une Mercedes de couleur jaune ce mardi matin à Nanterre lorsqu’il a été contrôlé par une brigade de policiers à moto qui l’ont sommé de s’arrêter. Selon la police, l’adolescent se serait arrêter avant de redémarrer brutalement. L’un des policiers a alors fait usage de son arme à feu et a tiré un coup de feu en direction du conducteur, le blessant mortellement.
Selon Le Parisien, La victime, touchée au niveau de la poitrine, a encastré son véhicule quelques mètres plus loin dans un poteau.
Les secours ont tenté de réanimer le jeune homme qui est décédé des suites de ses blessures.