Plusieurs individus ont tenté d’investir la prison de Fresnes dans la nuit de mercredi à jeudi.
De nombreux incidents ont éclaté cette nuit dans plusieurs villes de France à la suite de la mort du jeune Nahel, tué par un policier au cours d’un contrôle routier mardi matin à Nanterre.
A Fresnes, dans le Val-de-Marne, ce sont plusieurs dizaines de jeunes qui ont tenté de pénétrer dans la prison, en s’attaquant au poste de sécurité de l’établissement pénitencier. Les individus cagoulés, ont tiré à plusieurs reprises à l’aide de mortiers d’artifice ainsi que des projectiles, a rapporté l’AFP, confirmant ainsi une information du Figaro.
Ils ont été empêchés d’entrer dans la prison !
Nos confrères précisent que les jeunes ont tenté de pénétrer dans le bâtiment aux environs de 1 heure du matin dans le but d’y faire évader des détenus. Les Equipes locales de sécurité pénitentiaires (ELSP), étaient présents en nombre pour empêcher les fauteurs de trouble de pénétrer dans la prison, épaulés par l’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité).
Dans un communiqué de presse, la ville de Fresnes précise que « l’antenne du commissariat a fait l’objet d’un incendie rapidement éteint par les pompiers. » La ville « appelle au calme et engage chacun et chacune à traiter chaque information avec la plus grande vigilance ! »