Le département essonnien a été le théâtre de nombreux débordements pour cette deuxième soirée de violences urbaines à la suite du décès du jeune Nahel.
Lors de cette deuxième soirée d’affrontements, les policiers ont dû fait face à des groupes de jeunes extrêmement tendus. Des incidents qui ont eu lieu dans plusieurs villes d’Ile-de-France et plusieurs grandes villes de France jusqu’à tard dans la nuit.
Le département de l’Essonne n’a pas été épargné par ces incidents
Selon une source policière, la nuit a été particulièrement agitée sur le département avec des feux de poubelle, de voitures, des bus incendiés ou encore des commissariat attaqués. Tout a commencé aux environs de 21 heures sur la commune de Viry-Châtillon par un bus entièrement détruit à la suite d’un guet-apens.
Les individus ont stoppé le bus, ont fait sortir les passager avant d’y mettre le feu comme en témoignent plusieurs images qui ont circulé sur les réseaux sociaux.
Une trentaine de feux de poubelle et plusieurs commissariats de police attaqués en Essonne
D’autres villes du département ont connu des incidents similaires. C’est le cas ces villes d’Etampes, Evry, Vigneux, Chilly-Mazarin, Saint-Michel-sur-Orge, Draveil, Longjumeau, Arpajon, Brunoy ou de nombreux feux de poubelle ont été allumés. « Une trentaine de feux de poubelle ont été allumés sur le département, nous précise cette même source ».
Plusieurs commissariat de police ont quant à eux été pris pour cible. C’est le cas du commissariat des Ulis, précédemment attaqué la veille, qui a fait l’objet cette nuit d’une nouvelle attaque de la part de plusieurs individus, venus exprès pour en découdre avec les forces de l’ordre.
Les commissariats des villes de Sainte-Geneviève-des-Bois, Athis-Mons, Brétigny-sur-Orge ou encore Evry ont également été pris pour cible lors de cette deuxième soirée de violences urbaines.
Malgré ces incidents particulièrement violents, aucun policier n’a été blessé sur le département, nous confirme cette même source.