Emeutes. Le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses attaqué à la voiture bélier

Illustration d'un girophare sur un véhicule de police / Pixabay

Le domicile de Vincent Jeanbrun, maire de la commune de l’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), a été attaqué à l’aide d’une voiture bélier qui a été ensuite enflammée. La femme et l’un des enfants de l’élu, ont été blessés.


C’est une escalade de la violence qui a été de nouveau franchie cette nuit à l’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). la famille du maire de la commune, a été attaquée en pleine nuit par plusieurs individus qui ont lancé une voiture bélier enflammée sur le domicile de l’élu.

Les assaillant ont ensuite incendié le véhicule alors que l’épouse et les deux jeunes enfants du maire dormaient. Suite à cette attaque, la femme de Vincent Jeanbrun et l’un de ses deux enfants, ont été blessés.

Ma détermination à protéger et servir la République est plus grande que jamais

Vincent JEanbrun, maire de l’Haÿ-les-roses

« C’était une tentative d’assassinat d’une lâcheté inqualifiable » a réagi le maire de la ville via un communiqué.

« Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire mon émotion face à l’horreur de cette nuit. Mais le seul moyen de rende supportable ce qui est inacceptable, c’est que tout cela ne se soit pas produit pour rien. » a-t-il ajouté.

Nombreuses réactions et soutiens politiques

Suite à la violences des faits, de nombreux politiques ont tenu à apporter leurs soutiens au maire de cette commune du Val-de-Marne.

A commencé par la Présidente de l’Assemblée nationale et députée des Yvelines, Yaël Braun-Pivet : « Attenter à la vie d’un élu, de sa famille : l’effroi me saisit ce matin. L’engagement public ne devrait jamais être synonyme de danger, ni pour soi ni pour ceux que l’on aime. À vos côtés, Monsieur le Maire. La République ne reculera pas. » a déclaré cette dernière sur son compte Twitter.

« Un cap a encore été franchi. Ces sauvages ont osé toucher à sa famille, parce qu’il a le seul tort d’être maire et donc de représenter la France. Tout mon soutien à Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses. » a de son côté déclaré Eric Zemmour.

« Une nouvelle étape dans le déchaînement de violence a été franchie cette nuit, avec cette véritable tentative d’assassinat visant Vincent Jeanbrun et sa famille. » écrit Jordan Bardella.

Une enquête est en cours pour tenter de retrouver les auteurs de ces violences. Selon le journaliste Clément Lanot présent sur place ce dimanche matin, la police judiciaire procédait à des relevés.

Jérémy Renard: