Un policier qui n’était pas en service, a été violemment agressé par plusieurs individus dans l’Essonne ce lundi soir.
Un fonctionnaire de police qui n’était pas en service, a été tabassé par six individus à la suite d’une altercation routière, relate Europe 1.
Ce lundi soir, peu après 18 heures, le policier âgé de 45 ans a eu une altercation routière avec le conducteur d’un fourgon gris Volkswagen alors qu’il circulait à Mitry-Mory, dans l’Essonne. Six individus sont ensuite descendus du véhicule avant de s’en prendre violemment au policier, alors que sa fille de deux ans et demi se trouvait sur le siège arrière de la voiture.
Laissé pour mort sur le bitume sous les yeux de sa petite fille
Le policier, en poste au commissariat de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a été littéralement passé à tabac. Ses agresseurs ont ensuite volé son téléphone et sa sacoche qui contenait plusieurs documents personnels et sa carte de réquisition.
Les individus ont ensuite pris la fuite, laissant le père de famille sur le bitume. Transporté à l’hôpital, le policier souffre d’un traumatisme crânien et de troubles de la vision, précisent nos confrères.
Une enquête a été aussitôt ouverte pour « violences aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique. » La fillette, choquée, a quant à elle été prise en charge par les secours.