Des milliers de personne s’étaient rassemblées ce lundi après-midi à l’Haÿ-les-Roses, en soutien à Vincent Jeanbrun, maire de la ville dont la maison a été attaquée et incendiée en partie la veille.
Il y a avait du monde ce lundi après-midi à L’Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne. Plusieurs élus, politiques et habitants s’étaient donnés rendez-vous à 15 heures pour une marche citoyenne en soutien à Vincent Jeanbrun, maire de la commune dont la maison a été violemment attaquée la veille par un groupe d’individus.
Le maire, entouré de plusieurs de ses élus locaux et politique a marché dans sa ville aux côtés de plusieurs milliers de personnes. Plusieurs autres maires de France ont soutenu Vincent Jeanbrun en se rassemblant spontanément devant les parvis de leurs mairies.
« Nous sommes des milliers, nous sommes des millions, alors ne nous laissons pas abattre, ne nous laissons pas impressionner, relevons nos manches et mettons nous au travail. Ensembles, nous aurons raison d’eux. »
Vincent jeanbrun, maire de l’haÿ-les-roses / le 03 juillet 2023
Le maire a ensuite pris la parole pour revenir sur les dramatiques faits dans sa ville au cours de la nuit précédente.
« Nous avons vu le visage des émeutiers, celui d’assassins. Empêcher d’incendier l’hôtel de ville, symbole de la République, ils ont redirigé leur haine en recourant à un acte ignoble. Ils ont voulu assassiner ma femme et nos deux jeunes enfants dans leurs sommeils et les brûler vifs en tentant d’incendier notre maison. Alors permettez moi un mot personnel car le plus grand acte de bravoure ce soir là, a été à mes yeux réalisé par une mère (…) Je crois que la République c’était aussi elle. » a souligné Vincent Jeanbrun.