Disparition d’Émile : la nouvelle battue lancée ce lundi n’a rien donné

Illustration d'un hélicoptère de la gendarmerie / Pixabay

L’enfant de deux ans et demi est porté disparu depuis deux jours.


Ce lundi 10 juillet, une nouvelle battue a été lancée au Vernet dans l’espoir de retrouver le petit Émile âgée de deux ans, disparu samedi en fin de journée alors qu’il se trouvait ses chez grands-parents sur la commune de Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Toujours aucune trace du petit garçon

Près de 200 bénévoles se sont réunis ce lundi pour prêter main forte aux gendarmes déployés en nombre pour retrouver le petit garçon. Selon les militaires, il y avait même trop de monde sur place, ce qui peut être contre-productive dans l’état actuel du dispositif de recherches.

« Malgré la forte mobilisation des moyens de secours, assistés de bénévoles, les opérations de recherche n’ont pas encore permis de retrouver l’enfant. » a de son côté indiqué la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence via un communiqué.

Au total ce sont 60 gendarmes des départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes et du Var qui sont toujours mobilisés aux côtés de 24 sapeurs-pompiers dont 8 qui sont spécialisés en recherche cynophile. Des moyens aériens comme des hélicoptères et des drones à reconnaissance thermique sont également déployés.

Un numéro d’appel est toujours mis en place pour recueillir des témoignages utiles pour retrouver l’enfant porté disparu depuis maintenant près de 48h00.

Le numéro d’appel mis en place par le préfet et le procureur de la République : 04 92 36 73 00

Jérémy Renard: