Le petit Émile, âgé de 2ans et demi, reste toujours introuvable près de 72 heures après sa disparition dans le village du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Voilà près de 72 heures que le petit Émile n’a plus donné signe de vie après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents, samedi après-midi, sur le commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).
D’importants moyens sont toujours mobilisés pour tenter de retrouver le petit garçon dans cette région particulièrement vallonnée. Les recherches de ce lundi n’ont rien donnée malgré la présence de plus de 200 bénévoles venus aider les gendarmes à quadriller la zone.
La thèse de l’accident envisagée ?
Depuis ce mardi matin, les recherches s’intensifient autour du village du Vernet. Seuls les habitants peuvent entrer et sortir de la commune dans le cadre des opérations.
A ce stade de l’enquête, les autorités privilégient plusieurs pistes dont la thèse de l’accident avec un autre véhicule de type voiture ou tracteur qui serait envisagée par les enquêteurs comme le rapporte La Provence.
Depuis ce lundi soir, plusieurs habitants du village sont auditionnés dans le cadre de l’enquête. Les enquêteurs s’appuient notamment sur le bornage des téléphones des habitants du village pour tenter de remonter des pistes.
Émile qui est âgé de 2 ans et demi et originaire de La Bouilladisse dans les Bouches-du-Rhône, se trouvait en vacance chez ses grands-parents au moment où il a échappé à leur vigilance ce samedi en fin de journée.
Ce mardi, Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains, a fait savoir qu’il n’y avait « plus de trace absolue, après que deux témoins aient vu l’enfant seul dans la rue, samedi, à proximité de la résidence familiale »