Disparition d’Émile : l’enfant n’était pas seul avec ses grands-parents dans la maison durant le week-end

Illustration de véhicules de gendarmerie / Pxhere

L’enfant âgé de deux ans et demi n’a toujours pas été retrouvé malgré les nombreuses recherches. L’enquête se poursuit.


Les investigations se poursuivent pour retrouver le petit Émile, disparu mystérieusement le samedi 8 juillet 2023 en fin d’après-midi, sur le commune du Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Une fête de famille dans la maison le jour où le garçon a disparu ?

Malgré de nouvelles recherches effectuées dans le village et autour de la maison où le garçon a été vu pour la dernière fois, les investigations ne donnent rien. Selon Rémy Avon, le procureur de la République de Dignes-les-Bains, les enquêteurs disposent d’« aucun indice ou élément » permettant de retrouver l’enfant à ce jour.

Si aucune thèse n’est privilégiés, on apprend que Émile n’était pas seul avec chez ses grands-parents le week-end où il a disparu. Selon BFM DICI, une réunion de famille a eu lieu, avec la présence de plusieurs oncles et tantes de l’enfant ainsi que plusieurs mineures. Au total, une dizaine de personne ont passé le week-end dans cette maison familiale, précisent nos confrères.

Le procureur ne donnera plus de conférence de presse

Ce mercredi, de nouvelles zones ont été ratissées mais n’ont pas permises de découvrir la moindre indice. Celles-ci prendront fin ce soir. Toujours selon BFM DICI, le procureur de la République de Digne-les-Bains, a fait savoir qu’il ne tiendrait plus de conférence de presse afin de « préserver la tranquillité de l’enquête et la quiétude de la famille ainsi que celle des habitants » une fois les dernières opérations de ratissage terminées.

Pour le moment, le mystère reste entier autour de la disparition d’Émile qui n’a plus donné signe de vie ce samedi 8 juillet après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents qui gardaient l’enfant qui était venu passer quelques jours chez eux pendant les vacances d’été.

Jérémy Renard: