L’adolescent de 13 ans est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été poignardé sur le Vieux-Port de Marseille à la suite d’une rixe.
Mort pour une simple casquette alors qu’il avait encore toute la vie devant lui. Wissam, 13 ans, a été tué mardi soir sur le Vieux-Port de Marseille. Ses agresseurs ne sont âgés que de 13 et 16 ans.
Wissam a été poignardé de plusieurs coups de couteau après avoir donné rendez-vous à un groupe de jeunes avec qui il avait eu un différend quelques jours plus tôt, au sujet d’une casquette volée. Le jeune homme de 13 ans s’était rendu avec un groupe d’amis sur le Vieux-Port afin de s’expliquer avec le groupe adverse, lorsque le différent a mal tourné. L’un des membres du groupe adverse a alors sorti un couteau de sa poche pour venir poignarder Wissam dans le dos.
Un enfant sans problème
Selon La Provence, ce dernier a alors tenté de fuir avant que son agresseur ne parvienne à le rattraper et de luis assigner de nouveaux coups de couteau. Plusieurs membres du groupe adverse, ont ensuite pris la fuite, laissant le jeune homme inconscient sur le sol. Les pompiers arrivés rapidement sur les lieux, épaulés par une équipe du SMUR, ont alors tout mis en œuvre pour tenter de le réanimer mais en vain. Le jeune homme qui se trouvait en arrêt cardiaque, est décédé quelques instants plus tard à l’hôpital.
Wissam était un enfant sans problème. Il vivait foyer car sa maman était malade mais il n’était pas tout à fait isolé, précisent nos confrères. Wissam avait un frère jumeau et une petite sœur.
Deux mineurs interpellés
Suite aux faits, deux mineurs dont l’un est âgé de 16 ans et le second, son frère, de 13 ans. Tous les deux ont pu être rapidement interpellé et placé en garde à vue, grâce aux caméras de vidéosurveillance qui ont pu capter la scène. L’aîné est soupçonné d’avoir porté les coups de couteau à Wissam.
L’enquête se poursuit.