Disparition d’Émile : le maire prend un arrêté pour interdire l’accès de son village aux personnes extérieures

Émile, 2 ans et demi, est porté disparu depuis samedi après-midi à Vernet / CREDIT Photo FAMILLE SOLEIL-VEDOVINI

Le petit Émile âgé de deux ans et demi est porté disparu depuis près de une semaine dans la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).


Suite à la disparition mystérieuse du petit garçon survenue le samedi 8 juillet dernier, le maire du village du Vernet, François Balique, a pris un arrêté ce vendredi matin pour interdire l’accès à sa commune à toute personnes extérieure, dans le but de préserver la famille et les proches du petit Émile.

« La famille est effondrée ! »

« J’ai pris un arrêté ce matin qui interdit tout accès à toute personne au Haut-Vernet et également la circulation des véhicules autour du Haut-Vernet, pour la raison évidente que on est dans un petit village de montage. » a déclaré l’élu lors d’un point presse.

« La famille est effondrée ! Vous imaginez le sentiment de culpabilité qu’a le grand-père avec ce drame qui s’est produit avec la disparition de notre petit Émile. » a ajouté François Balique.

Un village sous le choc et l’émotion

Les habitants de ce petit village situé dans les Alpes-de-Haute-Provence sont toujours sous le choc après la disparition du petit garçon qui n’a plus donné signe de vie, samedi dernier, après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents.

« Les habitants du villages sont dans l’incertitude, dans le doute et dans l’effroi de ce qu’il s’est passé, en espérant qu’on est le plus rapidement possible, la vérité et si possible qu’on puisse retrouver Émile. » a précisé le maire du village.

Le maire a également pris cet arrêté pour éviter « le tourisme malveillant » alors que la disparition du petit garçon fait actuellement la une des médias et des réseaux sociaux.

L’enquête sur la disparition du petit garçon se poursuit. Les dernières opérations de ratissage se sont définitivement arrêtées ce jeudi 13 avril. Les militaires épaulés par de nombreux bénévoles, ont ainsi ratissés près de 97 hectares pour tenter de retrouver l’enfant. Malheureusement, les opérations « n’ont rien donné. » comme la précisé dernièrement le procureur de la République de Digne-les-Bains.

Jérémy Renard: