Pagaille a l’aéroport d’Orly ce vendredi 21 juillet. Une panne informatique a paralysé pendant près de trois heures, le bon acheminement des bagages vers leurs destinations, entraînant des retards de vols.
Une panne informatique et c’est le drame… Ce vendredi 21 juillet, l’aéroport d’Orly a connu un incident technique dans son système informatique destiné au traitement des bagages pour le hall 3.
Des milliers de bagages se sont ainsi retrouvées entassés dans le hall, entraînant une pagaille monstre. Certains vols ont ainsi décollé avec une heure de retard. Selon France Bleu, l’incident s’est produit entre 7h et 10h. L’ADP de Paris estime ainsi que 2000 bagages sont restés bloqués à l’aéroport suite à cette panne informatique.
L’ensemble des passagers ont toutefois pu prendre leurs vols, précisent nos confrères. Certains d’entre eux qui se trouvaient dans le hall 3 ont dû être réacheminés vers le hall 2.
Un témoin de la scène, présent a filmé les nombreuses valises s’entasser dans le hall de l’aéroport d’Orly, ce vendredi comme en témoignent les images ci-dessous :