Lancée en 2020, la Playstation 5 de Sony s’est écoulée à plus 40 millions d’exemplaires dans le monde.
Ce jeudi 27 juillet, le blog de Sony Interactive, a fait savoir que la Playstation 5 s’est écoulée à plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde. Lancée en 2020, la console a connu une période très compliquée, limitée par sa faible quantité de stock en raison de la pandémie de Covid-19.
Une période compliquée marquée par la pandémie du Covid-19
Les joueurs ont ainsi dû patienter plusieurs mois, le temps que les chaînes d’approvisionnement se normalisent pour pouvoir enfin se procurer la console dernière génération tant convoitée de Sony qui a fait face à une importante pénurie de composants pendant la crise sanitaire.
« Malgré les défis causés par le COVID, nos équipes et nos partenaires ont travaillé sans relâche pour livrer la PS5 dans les délais. Nous avons continué à faire face à la pandémie, et il a fallu des mois pour que les chaînes d’approvisionnement se normalisent afin que nous puissions avoir les stocks nécessaires pour répondre à la demande. » explique la firme japonaise.
Un catalogue de plus de 2500 jeux proposés
L’entreprise se félicite aujourd’hui des performances de ses ventes qui ont atteint la barre des 40 millions de consoles PS5 vendues aux joueurs depuis son lancement. La console PS5 propose ainsi un catalogue de plus de 2500 jeux à ses joueurs.
« Depuis le lancement de la PS5, les joueurs profitent d’une sélection de jeux exceptionnels qui illustre que les univers de jeux sont aussi vastes et créatifs que n’importe quel autre support de divertissement. » précise l’entreprise qui ne compte pas s’arrêter là.