Un accident de la route impliquant un bus s’est produit ce vendredi matin à Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines.
Ce vendredi, aux environs de 7 heures du matin, un accident de la circulation impliquant un bus, s’est produit à Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines. Le bilan est lourd puisque selon BFMTV, il fait état d’au moins deux morts ainsi que de cinq personnes blessées qui se trouvent actuellement en urgence absolue.
Au moment de l’accident, le bus qui circulait sur la D113 entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Ville, transportait une cinquantaine de passagers.
Le bus a fait une embardée dans le fossé
Selon les premiers éléments, le chauffeur du bus aurait effectué une manœuvre en tentant d’éviter une voiture de type Clio qui arrivait à contresens sur la départementale. Le bus a terminé sa course dans un fossé.
Le véhicule conduit par un jeune homme de 21 ans, s’est quant à lui encastré dans un arbre. Grièvement blessé, le conducteur a été pris en charge par le secours. Son état de santé doit ainsi être réévalué pour savoir si celui-ci peut-être compatible avec une garde à vue, précisent nos confrères. Des analyses doivent être pratiquées pour savoir si le jeune homme était sous l’emprise de l’alcool au moment de l’accident.
D’importants moyens de secours déployés
Face à cet accident impliquant de nombreuses victimes, d’importants moyens ont été déployés sur place, comme le rapporte un communiqué du préfet des Yvelines. Au sol, 93 pompiers et sept équipes médicales ont ainsi été mobilisées avec l’appuie aérien de deux hélicoptères et 20 véhicules de secours.
La D113 est actuellement fermée dans les deux-sens, entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Jolie. Sur Twitter, les pompiers des Yvelines appellent à éviter le secteur.