Accident au parc Wonderland : le père de famille est décédé

C'est cette structure gonflable qui s'est envolée au parc Wonderland Water Park / Capture France 2

Le père de famille est décédé des suites de ses blessures à la suite du terrible accident survenu sur une structure gonflable, ce dimanche, au parc Wonderland. Une enquête est en cours.


L’homme âgé de 35 ans qui se trouvait ce dimanche sur une structure gonflable qui s’est envolée au parc Wonderland, est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

C’est le maire de la commune de Saint-Maximin-la-Saint-Baume (Var) où s’est produit l’accident qui a fait part de sa tristesse sur son compte Facebook : « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris tard dans la soirée que le papa n’avait pas survécu. » a écrit Alain Decanis, l’élu de cette commune du var endeuillée à la suite de ce drame.

La structure gonflable de 20 mètres de long et de large s’est envolée sur une cinquantaine de mètres

Suite à cet accident, une enquête a été ouverte ce lundi, pour homicide et blessures involontaires, a de son côté indiqué le parquet de Draguignan qui précise que « le pronostic vital demeure engagé » pour la fillette de quatre ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, la structure imposante s’est envolée au moment où le père de famille et sa fille âgée de quatre ans.

La structure gonflable de 20 mètres de long et de large, s’est déplacée sur près d’une cinquantaine de mètres. Les deux victimes se trouvaient en arrêt cardiorespiratoire au moment où elle ont été prises en charge par les secours.

Suite à ce drame, le parc Wonderland qui venait d’ouvrir ses portes depuis le début de l’été, a été immédiatement fermé. Sur la page Facebook de l’établissement de loisirs, la direction du parc Wonderland Waterpark a écrit : « Nous sommes dévastés », précisant que celui-ci serait fermé « pendant deux jours en solidarité pour les victimes et les familles. ».

L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident qui a coûté la vie à un père de famille.

Jérémy Renard: