Un ado tué et une jeune femme grièvement blessée dans une attraction du Luna Park au Cap d’Agde

Le Luna Park du Cap-d'Agde / Photo : RuganiMarc - CC

Un adolescent de 17 ans est décédé et une jeune femme a été grièvement blessée dans une attraction au Luna Park du Cap d’Agde dans la nuit de samedi à dimanche.


Drame au Luna Pak du Cap d’Agde le weekend dernier. Un adolescent de 17 ans a été tué et une jeune femme de 19 ans grièvement blessée dans une attraction du parc situé sur Ile des Loisirs.

L’accident s’est produit sur l’attraction Adrénaline, une attraction à sensation dans laquelle les passagers sont transportés à une soixantaines de mètres en hauteur avant d’être lâchés dans le vide, ces derniers étant retenus par un élastique.

Le vent, principal responsable de l’accident survenu sur l’attraction ?

Selon nos confrères du Parisien, les deux victimes auraient été propulsées contre un pilier de l’attraction à la suite d’une rafale de vent. Une information également relayée par plusieurs médias locaux comme « Midi Libre » qui souligne que le vent soufflait à près de 80 km/h au moment de l’accident.

De son côté, le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, a indiqué via un communiqué que « l’adolescent de 17 ans est décédé des suites de ses blessures et la jeune femme de 19 ans a été transportées au CHU de Montpellier en urgence absolue. ».

Selon Actu.fr, cette dernière serait désormais hors de danger ce dimanche.

Suite à ce drame, une enquête judiciaire pour « homicide et blessures involontaires » a été ouverte par le parquet de Béziers. Quatre personnes dont le gérant du Luna Park ont quant à elles été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

L’attraction Adrénaline a été de son côté immédiatement fermée puis « placée sous scellés judiciaires, afin de permettre les constatations techniques qui ont débuté dès cette nuit » a précisé le procureur dans ce même communiqué.

Jérémy Renard: