Les proches du jeune homme porté disparu depuis le 3 août dernier, avaient multiplié les appels aux médias afin de relayer cette affaire. Le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé ce mardi matin.
Le corps du jeune Missa âgé de 23 ans, a été retrouvé ce mardi matin par des bénévoles de la garde littorale de Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône), relate La Provence.
La victime n’avait plus donné signe de vie depuis le 3 août dernier après une ballade en jet-ski. Ce jour-là, Missa et un autre passager de 15 ans, avaient loué des jet-ski auprès d’une société qui n’était pas détentrice de licence officielle pour pouvoir faire louer les engins aquatique, précise de son côté France 3.
Les loueurs de jet-ski ont été placés en garde à vue
La ballade avait tourné au drame et seul le jeune homme de 15 ans avait été retrouvé sain et sauf. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Sur les réseaux sociaux, les proches de Missa avaient lancé plusieurs appels à la presse afin que cette histoire soit relayée mais aussi pour demander la reprise des recherches qui avaient été interrompues en raison des mauvaises conditions météo.
Par ailleurs, les premiers éléments de l’enquête ont indiqué que le jeune homme ne portait pas de gilet de sauvetage au moment des faits. « Un seul aurait été fourni par un loueur à la sauvette » précise Le Provence.
Les loueurs de jet-ski avaient quant à eux été appréhendés et placés en garde à vue pendant près de 48 heures. L’enquête confiée au commissariat de Martigues se poursuit.